L’UBA publie sa charte dédiée à la "Communication non stéréotypée"
mardi, 29 janvier 2019L'Union belge des Annonceurs (UBA) a publié sa charte destinée à favoriser l'inclusion et la diversité dans les campagnes de communication et de publicité, mais aussi dans les équipes qui réalisent ces campagnes. La charte, qui bénéficie notamment du soutien de l'acc, formule aussi quelques conseils concrets pour réaliser ses objectifs.
Découvrez les profils étudiants parfaits pour votre entreprise à l’occasion de Pure Future
jeudi, 20 décembre 2018C’est avec énormément d’enthousiasme que Febelux vous invite au tout nouvel évènement, Pure Future, qui aura lieu le 27 février 2019 à l’occasion de Batibouw. Qu’on se le dise !
Save the date pour la 2ième édition de "Meet the Members@Stageco"
mercredi, 26 septembre 2018If you can imagine it, Stageco can build it !
Discover the place where it happens.
Un événement par et pour des Event Suppliers.
Global Exhibition Day : Febelux a rassemblé le secteur des foires et congrès
lundi, 25 juin 2018À l’occasion du Global Exhibition Day, l’association Febelux qui défend les intérêts des professionnels du secteur de la Live Communication en Belgique et au Luxembourg a rassemblé durant deux jours, le 5 et 6 juin dernier, ses membres afin de réfléchir ensemble aux enjeux, aux défis et à l’avenir du secteur. Outre le Conseil d’Administration et l’Assemblée générale, l’événement était composé de 2 moments phares : l’ExpoLab et le Global Exhibitions BBQ.
Avec l’acc de St-Canneke à Sint-Canalleke le 27 juin 2018
mardi, 29 mai 2018Après 5 éditions réussies de St-Canneke à la plage de St-Anneke, acc opte cette année pour un nouveau lieu branché à De Kruitfabriek au Canal de Vilvorde. La date change également en raison de la Coupe de Monde : le mercredi 27 juin 2018 au lieu du jeudi après Cannes. Mais la formule reste la même : un mélange d’inspiration et d’animation.
BESA: 11/06/2018 - Members Meeting, Q&A, Barbecue & Devils ...
vendredi, 25 mai 2018Vous préférez dialoguer avec des collègues ou simplement les écouter pour vous inspirer ?
Venez nous rejoindre le 11 juin à partir de 17h00 : une occasion de mieux se connaître, de dialoguer et de passer un bon moment entre Event Suppliers. Après un drink d'accueil, le BESA Members Meeting, une séance de questions et réponses "en live" (en Français, néerlandais ou anglais) dans une ambiance conviviale et constructive et un barbecue de qualité, vous avez la possibilité d'assister en direct au match Belgique-Costa Rica sur écran LED .
BESA: deux formations d'une demi-journée organisées le 6 juin 2018
jeudi, 24 mai 2018La fédération BESA prépare un programme complet de formations adaptées à notre secteur pour le second semestre 2018. Il sera publié en juin et proposera des formations en français et en néerlandais pour couvrir les besoins de tous nos membres à un tarif intéressant: BA4/BA5, VCA, Travail en hauteur, chariot élévateur, Analyse de risques, ….
Les managers d'agences chassent à nouveau les jeunes talents lors de The Hunt
mardi, 15 mai 2018Après le succès de la première édition de l’année passée, ACC organise en collaboration avec les Young Accounts, à nouveau The Hunt : une session de speed dating entre les managers des agences et les étudiants de dernière année en communication, (event)marketing et technologie. Et cela conforme à la CDate Night, où les Directeurs Créatifs choisissent chaque année leurs stagiaires auprès des étudiants en art de dernière année.
BESA : members only ! GDPR toolkit gratuit
mercredi, 09 mai 2018GDPR toolkit développé sur mesure par BESA et Febelux pour leurs membres
Vous êtes un peu perdu(e) dans toutes les implications du RGPD ? Vous vous dites "J’ai encore le temps" ou "Cela ne me concerne pas" … ? Alors ce guide pratique RGPD est fait pour vous !
Un Spoiler Award contre le gaspillage créatif dans l'événementiel
jeudi, 03 mai 2018L'ACC appelle les annonceurs à ne pas dilapider les trésors créatifs du secteur
À l'occasion de la remise des BEA Awards, l'association professionnelle des agences de communication, ACC* lance le Spoiler Award. Ce trophée symbolique, qui a la forme d'une tomate pourrie posée sur un socle, cible les organisateurs d'événements** qui ne respectent pas les directives de la charte prônant une saine compétition et mettent ainsi sous pression inutilement les talents créatifs du secteur événementiel.