


"Les événements sont importants pour faire passer correctement le message des marques"
vendredi, 28 avril 2023Aider les entreprises flamandes à réussir à l’étranger, telle est la mission de Flanders Investment & Trade (FIT). Dans ce processus, les événements jouent eux aussi un rôle important. Chaque année, cet organisme de référence pour le commerce international en Flandre participe à quelque 120 événements, allant de petits séminaires à de grandes cérémonies de remise de distinctions. En tant que directeur marketing, Bart Matheï aide à piloter toutes ces initiatives. Il était temps de faire plus ample connaissance...

“Les événements restent un pilier important pour toucher les lecteurs”
lundi, 13 mars 2023C’est après un changement radical de carrière que Lukas Houthaeve est arrivé il y a quatre ans chez Mediahuis, en tant qu’Event Marketeer. Depuis son arrivée, il a eu la chance de participer à des projets comme les 100 ans du Standaard, Het Grootste Licht et le DS Podcastfestival. Et à partir de cette année, il va aussi se consacrer à des événements ‘vélo’. Experience Magazine s’est entretenu avec Lukas sur les principaux défis de son métier et son regard sur les événements.

Nouvelle édition de l’Event Safety Day
mardi, 07 mars 2023Le 28 mars prochain, le spécialiste des solutions de sécurité pour les événements To B-Seen, organise une nouvelle édition de l’Event Safety Day. Les participants sont attendus au Stadsschouwburg d’Anvers, pour rencontrer un panel international d'orateurs qui aborderont différents thèmes liés à la sécurité.

Dernière chance pour vous inscrire à l’Experience New Year’s Drink
mardi, 31 janvier 2023La fin d’année 2022 a été bonne pour le secteur événementiel. Et à l’aube de cette nouvelle année, nous espérons continuer sur cette même lancée. Avec les rushes successifs, nous n’avons pas encore eu l’occasion de ralentir un moment pour échanger nos impressions avec nos collègues/concurrents. Ce sera chose faite le mardi 7 février.

Le professionel belge de l’événementiel est confiant
vendredi, 27 janvier 202346 % des organisateurs d'événements et des fournisseurs en Belgique estiment que le chiffre d'affaires total de leur organisation sera plus élevé en 2023 qu'en 2022. 74 % indiquent que leur chiffre d'affaires a augmenté l'année dernière par rapport à 2021. En 2022, ce chiffre d'affaires est encore plus élevé qu'en 2019 pour 47 % des professionnels de l'événementiel. Tels sont les résultats de l'enquête sectorielle annuelle menée par le centre de recherche Public Impact de la Haute Ecole KdG auprès de 251 professionnels.

Prolight + Sound 2023 : L’innovante scène “Pandaemonium” récompensée d'un Opus
jeudi, 26 janvier 2023Le célèbre prix sectoriel Opus récompense les réalisations exceptionnelles en matière de mise en scène, de réalisation technique, de conception de décors et de conception d'éclairage. Ce prix fait partie intégrante de Prolight + Sound depuis 2002.

N’oubliez pas de vous inscrire à l’Experience New Year’s Drink le 7 février !
mardi, 24 janvier 2023La fin d’année 2022 a été bonne pour le secteur événementiel. Et à l’aube de cette nouvelle année, nous espérons continuer sur cette même lancée. Avec les rushes successifs, nous n’avons pas encore eu l’occasion de ralentir un moment pour échanger nos impressions avec nos collègues/concurrents. Ce sera chose faite le mardi 7 février.

Inscrivez-vous maintenant pour l’Experience New Year’s Drink le 7 février !
mardi, 17 janvier 2023La fin d’année 2022 a été bonne pour le secteur événementiel. Et à l’aube de cette nouvelle année, nous espérons continuer sur cette même lancée. Avec les rushes successifs, nous n’avons pas encore eu l’occasion de ralentir un moment pour échanger nos impressions avec nos collègues/concurrents. Ce sera chose faite le mardi 7 février.

Le Belge et ses événements, post-corona
jeudi, 12 janvier 2023L'impact de la crise corona sur le secteur de l’événementiel a été significatif. C'est ce qu'ont montré les études d'impact périodiques réalisées par le centre de recherche Public Impact de la Haute Ecole KdG. Mais qu'en est-il de la demande d'événements post-corona ? Le centre de recherche de la KdG a mené une enquête d'audience à grande échelle auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 Belges adultes en décembre 2022. Et qu'est-ce que ça a révélé ? Les Belges aiment toujours autant leurs événements, mais ils planifient leurs visites comme jamais auparavant.

BOE INTERNATIONAL inaugure l’année événementielle 2023
jeudi, 15 décembre 2022BOE INTERNATIONAL revient les 11 et 12 janvier 2023 au Messe Dortmund, avec une large sélection en matière de communication live, MICE et voyages d’affaires. En plus d'une multitude d'informations sur les technologies modernes, les produits, les lieux et une variété de services, cette valeur sûre parmi les salons se concentrera largement sur les tendances actuelles du secteur.