


IB EVENT devient IB Team
mardi, 29 août 2023IB EVENT, créé dans le but de soutenir et de former le personnel du secteur de l'Horeca et de l'événementiel, a été récemment remanié. Après 11 ans d’évolution et de passion, IB EVENT est devenu IB Team, une agence d’intérim respectée, spécialisée dans le recrutement, le payroll et le soutien au sein de l’industrie. Cette transformation marque le début d’une nouvelle ère de service et d'engagement professionnel.

"La tendance sera plutôt aux gros événements qu’aux micro-actions: fewer, bigger, better!"
mardi, 08 août 2023Delphine Metzler travaille au Centre of Expertise Communication chez ING Belgique dans l’équipe Brand. Membre du jury des BEA pour la seconde fois, elle s’est prêtée au jeu de nos questions. Elle nous présente ci-après sa fonction de Music Sponsoring & Event manager, qu’elle occupe depuis 2019…

Retour sur la soirée ‘Teambuilding Connect’
mardi, 18 juillet 2023Le lundi 3 juillet, l’ACC et Experience Magazine ont réuni une cinquantaine de professionnels sur le thème du teambuilding. Après la présentation par Stijn Swijns de MissionMe, les participants ont eu, à la Media Arena à Zellik, largement le temps de discuter et procéder à du networking autour de snacks et d’un petit verre. Visionnez ici les photos et l'aftermovie de la soirée.

Dernière chance : soirée de networking pour bien commencer l’été
mardi, 27 juin 2023L'ACC et Experience Magazine vous invitent à une soirée de networking avec des professionnels du teambuilding le 3 juillet à partir de 18h.

Teambuilding Connecting Evening – S’inscrire maintenant
jeudi, 08 juin 2023Les teambuildings vous intéressent? L' ACC et Experience Magazine vous invitent à une soirée de networking avec des experts Teambuilding le 3 juillet à partir de 18h.

“Le secteur événementiel doit miser sur la ‘talent experience’”
mardi, 09 mai 2023Plus encore que d'autres secteurs, l'événementiel se trouve face à de sérieux défis en matière de capital humain en 2023. Les agences et les fournisseurs peinent à trouver du personnel qualifié pour consolider leurs équipes, et leurs meilleurs éléments sont sollicités de toutes parts. Comment se démarquer et profiler votre entreprise comme un employeur intéressant ? Et comment convaincre vos meilleurs atouts de rester à vos côtés ? Nous avons posé la question à Olivier Lefevre, spécialiste en employer branding chez Randstad Group.

"Les événements sont importants pour faire passer correctement le message des marques"
vendredi, 28 avril 2023Aider les entreprises flamandes à réussir à l’étranger, telle est la mission de Flanders Investment & Trade (FIT). Dans ce processus, les événements jouent eux aussi un rôle important. Chaque année, cet organisme de référence pour le commerce international en Flandre participe à quelque 120 événements, allant de petits séminaires à de grandes cérémonies de remise de distinctions. En tant que directeur marketing, Bart Matheï aide à piloter toutes ces initiatives. Il était temps de faire plus ample connaissance...

“Les événements restent un pilier important pour toucher les lecteurs”
lundi, 13 mars 2023C’est après un changement radical de carrière que Lukas Houthaeve est arrivé il y a quatre ans chez Mediahuis, en tant qu’Event Marketeer. Depuis son arrivée, il a eu la chance de participer à des projets comme les 100 ans du Standaard, Het Grootste Licht et le DS Podcastfestival. Et à partir de cette année, il va aussi se consacrer à des événements ‘vélo’. Experience Magazine s’est entretenu avec Lukas sur les principaux défis de son métier et son regard sur les événements.

Nouvelle édition de l’Event Safety Day
mardi, 07 mars 2023Le 28 mars prochain, le spécialiste des solutions de sécurité pour les événements To B-Seen, organise une nouvelle édition de l’Event Safety Day. Les participants sont attendus au Stadsschouwburg d’Anvers, pour rencontrer un panel international d'orateurs qui aborderont différents thèmes liés à la sécurité.

Dernière chance pour vous inscrire à l’Experience New Year’s Drink
mardi, 31 janvier 2023La fin d’année 2022 a été bonne pour le secteur événementiel. Et à l’aube de cette nouvelle année, nous espérons continuer sur cette même lancée. Avec les rushes successifs, nous n’avons pas encore eu l’occasion de ralentir un moment pour échanger nos impressions avec nos collègues/concurrents. Ce sera chose faite le mardi 7 février.