Event management

Jan 27, 2022, 15:15
"Toujours prévoir un plan B"

"Toujours prévoir un plan B"

jeudi, 16 décembre 2021

EY est une organisation de services professionnels et multidisciplinaires internationale, qui est présente dans plus de 150 pays. Les événements forment un ingrédient important de la recette de son fonctionnement. EY Belgium organise ainsi chaque année des événements comme l'Entreprise de l'Année et le Family Business Award of Excellence. Outre ces deux événements phares, la société organise aussi une multitude d'autres événements internes et externes. Charlotte De Laet, qui contribue à mener à bien toutes ces initiatives en tant que corporate event planner chez EY Belgium, nous présente ci-après sa fonction. 

Enquête néerlandaise sur l’impact du manque de personnel dans le secteur événementiel

Enquête néerlandaise sur l’impact du manque de personnel dans le secteur événementiel

mercredi, 10 novembre 2021

Le secteur événementiel est actuellement confronté à une importante pénurie de personnel. Et ce n’est pas sans conséquences. Les recherches d'EventBranche.nl montrent que plus de 96% des entreprises du marché événementiel commercial subissent une pression énorme suite à cela. EventBranche.nl a mené un sondage auprès de dizaines d’entreprises événementielles. Des sites et agences aux traiteurs et autres fournisseurs : la pénurie de personnel entraîne des pertes de chiffre d'affaires un peu partout.

#SoundOfSilence : “Continuer à profiter des événements en toute sécurité”

#SoundOfSilence : “Continuer à profiter des événements en toute sécurité”

lundi, 08 novembre 2021

L’arrivée de la quatrième vague vient relancer et accentuer l’inquiétude au sein de la société. Le secteur des événements et de la culture le ressent peut-être encore plus clairement que d’autres. On voit un déluge d’annulations que nous sommes impuissants à endiguer. Pourtant, organiser des événements en toute sécurité est tout à fait possible et autorisé. Le message de #SoundOfSilence est donc le suivant : “Continuez à assister à des événements, car ce n’est que tous ensemble que nous pourrons réparer notre tissu social.”

Pas de Festivak en 2021

Pas de Festivak en 2021

jeudi, 14 octobre 2021

Festivak, le salon professionnel pour événements à grande échelle programmé en novembre, n’aura pas lieu cette année. Cette décision a été prise après une concertation détaillée avec le secteur. Le salon reviendra en 2022 à ’s-Hertogenbosch, et l’année suivante en Belgique.

"Accorder de l’attention à l’humain qui se cache derrière le travailleur"

"Accorder de l’attention à l’humain qui se cache derrière le travailleur"

mardi, 07 septembre 2021

Trouver, garder et motiver les bons profils. En raison de la ‘War for Talent’, voilà qui devient tout sauf évident pour les sociétés en 2021. Les événements et les teambuildings peuvent-ils ici jouer un rôle? Nous avons donné la parole à Sophie Van Ham, HR Manager d’Eurofins Digital Testing, une entreprise spécialisée dans l’IT. Elle nous parle des défis de sa profession et donne également son avis sur certains problèmes actuels au niveau RH dans le secteur événementiel.

“Comment marquer les esprits sans être ostentatoire…”

“Comment marquer les esprits sans être ostentatoire…”

mardi, 03 août 2021

Alexandra Dankelman (51 ans) peut s’appuyer sur un solide bagage acquis dans des agences de publicité de premier plan comme Air, Grey, BBDO ou Publicis. Diplômée en communication en Serbie – la patrie de sa maman – ainsi qu’en Arts de la parole au Conservatoire royal de Bruxelles, cette comédienne a d’abord été attachée de presse. Mais ce qui l’a créée professionnellement, ce sont davantage les rencontres avec de nombreux créatifs au potentiel énorme, comme par exemple Eric Hollander, dont le père, Emmanuel, a donné à Alexandra la passion de la communication et de la publicité. A travers nos questions, elle nous présente ci-après sa fonction d’Head of Event chez bpost…

Page 1 sur 36