Event management

Jul 12, 2020, 20:55
Voici comment fonctionne la matrice événementielle

Voici comment fonctionne la matrice événementielle

mardi, 30 juin 2020

Sous un vif intérêt médiatique, le ministre flamand Demir et des représentants du secteur événementiel ont présenté le modèle COVID Event Risk Model cet après-midi. Cet outil, une collaboration unique entre le secteur événementiel, les autorités publiques et le monde scientifique, deviendra un outil essentiel dans la relance du secteur.

"En général, déplacer l'événement sera dans l'intérêt de toutes les parties"

"En général, déplacer l'événement sera dans l'intérêt de toutes les parties"

mardi, 30 juin 2020

Depuis mars, des milliers d'événements – des petites réunions aux grands événements de masse – ont été annulés dans notre pays. Outre la déception d'annuler un événement souvent attendu depuis longtemps, les initiateurs, les organisateurs et les fournisseurs sont également confrontés à la gestion pratique d'une telle annulation. Qui a droit à quoi? Qui va supporter les frais déjà engagés? Autant de questions qui, plus d'une fois, peuvent entraîner des conflits. Nous avons écouté Katrien Maris et Agnès Maqua du cabinet d'avocats KOAN LAW FIRM, partenaire de longue date et fidèle de l'ACC, qui nous expliquent les principales règles de base.

Expo4Expo reporté à 2021

Expo4Expo reporté à 2021

mardi, 30 juin 2020

Expo4Expo, le nouveau salon professionnel dédié aux salons, congrès et événements, est reporté. Étant donné l’incertitude qui règne actuellement au sein du secteur, la date originellement choisie (30 septembre et 1er octobre) semble trop proche. Il a donc été décidé de reporter la première édition d’Expo4Expo à l’automne 2021. 

Survivre en tant qu'organisateur d'événements: au moins deux tiers du nombre de visiteurs

Survivre en tant qu'organisateur d'événements: au moins deux tiers du nombre de visiteurs

dimanche, 28 juin 2020

Le secteur événementiel a dressé son bilan après trois mois de crise du corona et envisage l'avenir avec des perspectives sombres. Les organisateurs d'événements ne peuvent reprendre leurs activités qu'à condition d'accueillir au moins deux tiers du nombre de visiteurs. Ce n'est qu'à partir de ce seuil que les événements deviennent rentables. Tel est le résultat de la deuxième enquête nationale que le centre d'expertise Public Impact de la Haute Ecole KdG a mené depuis le début de la crise. L'enquête est une initiative d'Experience Magazine, de l'Alliance des fédérations belges de l'événementiel, du FmiV, de VISITFlanders et EventFlanders.

Premier contact concret avec le COVID Event Risk Model

Premier contact concret avec le COVID Event Risk Model

vendredi, 26 juin 2020

Le 1er juillet, les organisateurs pourront commencer à utiliser le COVID Event Risk Model. Durant un webinaire Meet in Flanders Academy, Toerisme Vlaanderen a levé aujourd'hui un coin du voile sur le fonctionnement et le contenu de cet outil, qui sera également mis à la disposition de la région bruxelloise et de la Wallonie. Par ailleurs, un document spécifique pour les sites événementiels a également été annoncé.

Nouveau langage, nouveau départ

Nouveau langage, nouveau départ

jeudi, 25 juin 2020

Le printemps est arrivé. La vie reprend son cours. Le fallus impudicus pointe son nez. L’excitation monte ! Surtout si votre passion est d’organiser des événements pour vos clients. Si c’est votre eau et votre air, le moteur qui vous fait vous lever chaque matin. Et puis survient le covid-19 : ouvrez les portes et les fenêtres... mais restez chez vous ! Le statut de votre relation avec votre communication live adorée passe à ‘c’est compliqué’. Mis sur la touche ! Mais pourquoi ne pas voir ça comme une occasion de se retrouver d’une autre façon ? D’inventer un nouveau langage pour se murmurer des mots doux à l’oreille et repenser quelque peu le métier qui nous est si cher ? Une chronique de Tom Bellens...

"Collaborer avec le secteur pour mieux comprendre les assurances"

"Collaborer avec le secteur pour mieux comprendre les assurances"

mardi, 23 juin 2020

L'annulation obligatoire de leurs événements a constitué une pilule difficile à avaler pour de nombreux organisateurs. Cette crise montre aussi clairement que les organisateurs ne réalisent souvent pas assez ce pourquoi ils sont et ne sont pas assurés. Nous nous sommes entretenus avec Tom Driesens, du bureau d'assurances Verheyen qui, depuis quatre ans, travaille à la sensibilisation en matière d’assurances dans le secteur de l'événementiel. "Une connaissance de base des assurances apportera certainement une valeur ajoutée à la manière dont les organisateurs envisagent les risques." 

Le secteur événementiel en passe d'illuminer l'Atomium

Le secteur événementiel en passe d'illuminer l'Atomium

mardi, 16 juin 2020

Le secteur événementiel est dans l'attente d'une date pour pouvoir redémarrer ses activités et le rappellera ce jeudi en mettant virtuellement le feu à un symbole national. Lost Frequencies, l’Atomium, d-side group et LSE by Laser System Europece se sont unis pour créer un show unique qui remerciera les 'héros' de ces derniers mois. Le show fera l'actu, l'event en appellera à son devenir...

Page 1 sur 33