L'ACC et l'UBA font le point sur les coûts directs et cachés des pitchs
mardi, 12 mars 2024Suite à l’étude approfondie de l'ACC sur le nombre de pitchs auxquels ses membres ont participé l'année dernière et sur les dépenses horaires et les coûts directs impliqués, l'ACC et l'UBA - en collaboration avec PitchPoint - publient un livre blanc sur les coûts directs et cachés des pitchs, tant pour les agences que pour les clients.
Le secteur événementiel fait preuve d'un optimisme prudent, mais reste vulnérable
mardi, 12 mars 2024Event Confederation prend le pouls de quelques indicateurs clés du secteur événementielle. En janvier, 79 professionnels du secteur événementiel ont complété la première enquête trimestrielle de 2024. L'enquête a été menée en collaboration avec le bureau d'études iVOX.
"Notre travail ne se limite pas à combattre les crises"
mardi, 20 février 2024Fin de l’année dernière, après avoir mis la toute nouvelle confédération sur de bons rails au cours des premières années, Stijn Snaet a remis les clés de l'Event Confederation à Christine Merckx. En tant que directrice du Centre d'expertise Impact Public de la Haute-école Karel de Grote, cette dernière avait étroitement collaboré avec la confédération ces dernières années. C’est aujourd’hui à elle qu’incombe la tâche de continuer à développer la confédération en sa qualité de Confederation Manager. Il était temps de faire plus ample connaissance...
Dernière chance de vous inscrire à Echo24 !
mardi, 30 janvier 2024Les inscriptions pour la deuxième édition d’Echo, la conférence annuelle rassemblant tous les professionnels événementiels de Belgique, se clôtureront le 1er février. Saisissez vite votre chance de participer à cette journée unique le 6 février au Hi!SITE à Grimbergen, et de profiter d’un contenu passionnant et d’excellentes opportunités de networking.
Appel à participation à l’enquête sectorielle de l’Event Confederation
jeudi, 18 janvier 2024À partir de 2024, Event Confederation mènera, en collaboration avec son partenaire iVOX, une étude trimestrielle sur certaines tendances et évolutions clés du secteur événementiel.
Echo24 Above and beyond
jeudi, 11 janvier 2024En ce début d’année, nous attendons avec impatience la deuxième édition d’Echo24, le congrès annuel de l’Event Confederation pour tous les acteurs du secteur événementiel belge ! Rendez-vous le mardi 6 février au Hi! Site à Grimbergen.
Petra De Roos renforce le management de l’ACC
jeudi, 11 janvier 2024Petra De Roos, jusqu'à présent MD de LDV United, a opté pour un tournant dans sa carrière et deviendra Managing Director de l'ACC, l'association qu'elle chérit depuis le début de sa carrière. Elle le fera en tandem avec Johan Vandepoel, qui souhaite laisser sa création entre de bonnes mains et qui prend tout son temps pour le faire, la préparant ainsi à une période de transition avant de reprendre le flambeau en tant que CEO.
Mémorandum pour un secteur événementiel florissant : job done !
mardi, 09 janvier 2024Une société sans événements, personne ne veut revenir à cela. Cette période sombre est, espérons-le, derrière nous pour toujours. Le contact humain, la recherche de liens, la vie en plein air... c'est ce qui fait de nous des êtres humains. Afin de mieux défendre le secteur événementiel, l'organisation faîtière Event Confederation a été créée en 2020. "Les élections de 2024 ne sont plus si loin. C'est pourquoi nous souhaitons déjà apporter des suggestions concrètes pour notre secteur à l'attention des politiques", souligne Christine Merckx, manager d'Event Confederation.
Karen Corrigan, présidente du nouveau conseil d'administration ACC
mardi, 19 décembre 2023Après un mandat réussi de quatre ans à la présidence de l’ACC, Marc Fauconnier passe le flambeau à Karen Corrigan, fondatrice et ceo de Happiness. La nomination de Karen coïncide avec l'arrivée de plusieurs nouveaux administrateurs, ce qui permet de rajeunir et de diversifier le conseil d'administration de l'ACC.
'La communication est une belle profession' selon la Sentiment Survey
jeudi, 14 décembre 2023Pas moins de 815 employés de 91 agences de communication et de média ont participé au cours des dernières semaines à la Sentiment Survey de l'ACC et de l'UMA. L'enquête a été lancée pour évaluer la réputation "interne" du secteur en interrogeant les professionnels de la communication sur des sujets tels que la fierté, l'optimisme, la motivation, la sécurité de l'emploi, le travail hybride, la rémunération et l'implication dans les questions sociales.