Agences d’événements

Jul 14, 2020, 10:04
La circularité, futur pilier de vos événements

La circularité, futur pilier de vos événements

jeudi, 09 juillet 2020

Même si le coronavirus lui a coupé les ailes en plein vol et le changera à jamais, le secteur événementiel avait amorcé depuis un petit temps un virage très important pour sa pérennité: celui de la circularité. Pionnière dans ce domaine, VO Event a élaboré un Circular Event Toolkit qui vise à apporter des réponses pour transformer le secteur événementiel en passant d’un modèle générateur d’impacts environnementaux importants à un modèle circulaire, écologique et éthique. Consciente de sa responsabilité sociétale, l’agence va même plus loin: cet été, elle mettra ce toolkit à la disposition de toutes les parties prenantes (agences, clients et fournisseurs) en le rendant ‘open source’. Alexandre Velleuer, Managing Director de VO, nous présente les tenants et aboutissants de ce Toolkit…

"Agir de façon raisonnée, avec une dose d'aventure saine"

"Agir de façon raisonnée, avec une dose d'aventure saine"

jeudi, 02 juillet 2020

Avec deux ‘cases’ en finale, la jeune agence Cravat Events était l'une des agences à surveiller lors du dernier tour des BEA 2020. La crise sanitaire mondiale l’a pour l’instant privée de la possibilité de briller sur la scène des BEA et de se positionner explicitement sur la carte de l’événementiel. Mais cela ne signifie pas que Cravat Events reste inactive. Que du contraire. "Nous allons profiter de cette période d'inactivité pour mettre de l'ordre dans notre déménagement et nous assurer que nous serons totalement prêts pour le redémarrage", affirment les directeurs Thomas Van De Velden et Yves Hellemans.

Bevas Events lance 3 concepts surprenants pour sécuriser les événements B2B

Bevas Events lance 3 concepts surprenants pour sécuriser les événements B2B

mercredi, 17 juin 2020

Pour l’agence événementielle Bevas Events, rester sans rien faire n’est pas une option. Pas même actuellement, alors que la pandémie de coronavirus fait peser une pression monstre sur le secteur événementiel. Bien qu'il soit plus important que jamais de connecter les gens au sein de votre communauté professionnelle, les circonstances actuelles ne facilitent pas les choses.

“OFCORES - 360° virtual event solutions”

“OFCORES - 360° virtual event solutions”

mercredi, 10 juin 2020

Reconnaissance faciale, réalité augmentée, IA de networking, visites de salons virtuelles... chaque année, d’autres nouveautés font leur apparition dans le monde événementiel. L’arrivée du covid-19 a démultiplié ce phénomène au niveau mondial, une véritable révolution au sein d’un secteur durement touché. Ces dernières années, l’entreprise événementielle OFCORES s’est spécialisée dans les solutions technologiques pour les événements, et entend demeurer une pionnière en la matière. Son directeur général, Jean-Baptiste De Bock, nous explique comment il perçoit le rôle de la technologie au sein du secteur événementiel, et quelles tendances nous pouvons attendre.

Page 1 sur 71