Archives

Apr 7, 2020, 16:03

PRG prend des mesures pour lutter contre le COVID-19

jeudi, 02 avril 2020 14:42

Face à l'ampleur de la crise sanitaire mondiale liée à la propagation de COVID-19, Production Resource Group (PRG) met ses compétences au service de la lutte contre le virus en Europe et aux États-Unis. Connu pour ses événements en direct et ses productions, PRG met son savoir-faire au service des patients et des professionnels de la santé à Berlin et à New York en fabriquant des écrans de protection faciale et en construisant un hôpital temporaire.

Le Gouvernement flamand a (enfin) pris des mesures concrètes pour le secteur événementiel

jeudi, 02 avril 2020 09:33

Ce mercredi, le Gouvernement flamand a annoncé une série de mesures d’aide concrètes en faveur des entreprises et indépendants flamands lourdement touchés par la crise du coronavirus. Le secteur événementiel en fait partie, démontrant que le travail des fédérations sectorielles réunies en ACC Corona Task Force a porté ses fruits. Ces mesures seront-elles suffisantes pour compenser les effets de la crise?

Communauté avec 100 sessions informatives en ligne pour les professionnels événementiels

mardi, 31 mars 2020 11:45

En ce moment, l’ensemble de l'industrie événementielle se trouve face aux mêmes questions pressantes : Comment gérer les annulations ? Quelles mesures existe-t-il pour les employés ? Quelles sont les options pour les événements en ligne ? Comment continuer à faire tourner mon entreprise ? NetworkTables.com et son premier partenaire média EventBranche.nl ont donc décidé de lancer NetworkTables Connect Online, une communauté internationale ouverte en ligne pour les professionnels de l'événementiel. Vous pouvez dès à présent vous inscrire gratuitement et participer à des sessions en ligne via networktablesconnect.com.

Salle de repos pour l’EZ Zottegem

mardi, 31 mars 2020 11:21

Après notre appel sur les réseaux sociaux et les différents canaux événementiels, Levi Party Rental a été sollicité par l’AZ Sint-Elisabeth de Zottegem pour aménager sa salle de repos. Un endroit dédié au personnel médical de l’EZ où les soignants peuvent prendre un peu de repos entre leurs tours de garde et faire une pause bien nécessaire, tant au niveau mental que physique.

Les arrivées de touristes internationaux pourraient baisser de 20 % à 30 % en 2020

samedi, 28 mars 2020 11:32
L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a fait paraître une évaluation à jour de l’impact probable de la COVID-19 sur le tourisme international. Avec la mise en place inédite de restrictions sur les voyages partout dans le monde, l’institution spécialisée des Nations Unies pour le tourisme s’attend à ce que les arrivées de touristes internationaux baissent de 20 % à 30 % en 2020 par rapport aux chiffres de 2019.

Mitsubishi Electric lance la nouvelle génération d’écrans LCD

vendredi, 27 mars 2020 11:59

Mitsubishi Electric a profité de sa présence à ISE 2020 le mois dernier pour lancer la dernière version de son système de mur vidéo LCD haut de gamme. Le LM55P4 est la dernière version du moniteur LCD 55’’ professionnel, fleuron de la gamme de Mitsubishi Electric, et utilisé avec succès dans un grand nombre installations pour salle de contrôle à travers le monde.

Visix fait flotter les drapeaux pour les héros du secteur de la santé

vendredi, 27 mars 2020 11:52

“Cela a commencé spontanément la semaine dernière lorsque nous avons hissé un drapeau avec un cœur rouge sur nos sites de Lokeren, Roulers et Glogow (Pologne), en soutien au secteur de la santé. Nous avons rapidement reçu plus de 70 demandes de personnes souhaitant obtenir ces drapeaux. Au départ, nous trouvions qu'il n’était pas très délicat de vendre ces drapeaux mais ensuite, nous avons eu l’idée d’associer une œuvre caritative à cette action.” L'histoire de Jean Van Houtryve, directeur de Visix nv, illustre la volonté des PME de ne pas rester les bras croisés en cette période de coronavirus.

L'événementiel sera au cœur de la reprise

jeudi, 26 mars 2020 15:10

L'événementiel est à l'arrêt partout en Europe. Y compris en France, où le secteur a été entendu par les pouvoirs publics. Un premier pas. Mais les associations vont plus loin et insistent sur le rôle  crucial que jouera l'événementiel au moment de relancer l'économie du pays. Un fonds de soutien pour tous et un plan de relance sont sur la table. Tribune de Bertrand Biard, président de Lévénement (l'équivalent de l'ACC Belgium) et cofondateur associé de l'agence d'événements Manifestory (Paris - Shanghaï).

Fast Forward lance un appel au plogging local

lundi, 23 mars 2020 17:02

Comme chaque année, un grand nettoyage des plages a lieu le premier dimanche du printemps. Les pinces de ramassage et les sacs poubelle étaient déjà prêts, mais malheureusement les mesures prises face au coronavirus ont contraint à reporter à une date ultérieure l’Eneco Clean Beach Cup 2020. “Mais qu’à cela ne tienne, on peut tous se retrousser les manches en attendant, évidemment !”, affirme Fast Forward Events. “Comment ? Grâce au plogging.”

The Frontline Company à Batibouw 2020

lundi, 23 mars 2020 12:23

Le 7 mars 2020 marquait le début de Batibouw 2020. Cette année, pas de journées professionnelles, le salon a directement ouvert ses portes au grand public. Les weekends de 10h à 18h30 et en semaine de 12h à 20h30. La nocturne était prévue comme chaque année le jeudi précédent, le 5 mars, jusque 22h. Une autre habitude annuelle à Batibouw ? La présence de The Frontline Company !

Smart interpelle également les responsables politiques pour qu'ils prennent en compte les intermittents du secteur

jeudi, 19 mars 2020 17:22

La crise du COVID-19 a un impact lourd sur de nombreux métiers, en particulier les métiers de l’événementiel et du spectacle. Partout, nombre de clients annulent leurs commandes, des activités et évènements sont annulés, sans report envisageable à court terme. Et personne ne peut aujourd’hui prédire quand les carnets de commande se rempliront à nouveau.

Sylvester appelle à la solidarité

jeudi, 19 mars 2020 15:29

Ces derniers jours, les messages se multiplient via les médias sociaux encourageant les gens à accrocher un drap blanc et à se poster à leurs fenêtres, portes et balcons le vendredi 20 mars à midi pour applaudir tous ensemble. Cela afin de remercier et encourager le personnel soignant, les bénévoles et tous ceux qui nous aident à traverser ces temps difficiles du coronavirus. Une belle initiative qui apporte une lueur d’espoir en cette période sombre. C’est pourquoi la maison de production Sylvester a demandé à toute une série de célébrités flamandes de soutenir cette action sous le hashtag #mercivanuitmijnkot.  

Panasonic réinvente l'expérience de projection grâce à la nouvelle gamme de projecteurs laser Tri-DLP™

jeudi, 19 mars 2020 15:21

Panasonic a dévoilé sa nouvelle gamme de projecteurs laser Tri-DLP™ au salon ISE 2020. Les projecteurs laser SOLID SHINE créent des projections exaltantes de 30 000 lm[1] en résolution 4K à partir d’un design compact et ultra-léger, pour offrir une luminosité remarquable et une efficacité sur site optimale au secteur événementiel. Les séries PT-RQ35K (4K) et PT-RZ34K (WUXGA) affichent une luminosité élevée et des couleurs plus éclatantes dans un boîtier étonnamment compact et léger. Elles révolutionnent les procédures de flux de travail existantes grâce à une installation des projecteurs à la fois accélérée et simplifiée pour les événements en direct des stades et des théâtres, ainsi que le projection mapping sur de multiples surfaces.

La génération des baby-boomers se mobilise en solidarité avec le secteur événementiel

mercredi, 18 mars 2020 16:24

De nombreux organisateurs d'événements et leurs fournisseurs sont confrontés à de graves problèmes financiers en raison de l'annulation ou du report de tous les événements à venir. En particulier ceux qui avaient déjà fait de grands préparatifs, acheté ou loué du matériel ou payé des acomptes. En effet, il n’était pas possible pour tout le monde de se prémunir contre cette pandémie, en tout cas, pas dans les proportions qu’elle a prises…

Easyfairs met ses halls d’exposition de Namur, Gand, Anvers et Malines à la disposition des autorités

mercredi, 18 mars 2020 15:57

Easyfairs, société belge organisatrice de plus de 200 foires, événements et salons dans 14 pays et exploitante de 10 halls d’exposition en Belgique, aux Pays-Bas et en Suède, a décidé de participer activement à la lutte contre le coronavirus en mettant ses halls à la disposition des autorités locales et nationales impliquées dans la lutte contre la propagation du Covid-19.

Les associations demandent des mesures de soutien concrètes et spécifiques pour le secteur événementiel

mercredi, 18 mars 2020 15:27

Les associations ACC Belgium, BECAS, BESA, Febelux et plus de 2 600 freelances rassemblés en ligne dans le groupe "Event & Entertainment Freelancers SOS" ont formulé 8 demandes d'aide concrètes aux pouvoirs publics. Leurs demandes reposent sur l'impact spécifique de la crise actuelle sur un secteur totalisant plus de 80 000 emplois et plusieurs milliers de free-lances. Voici leur message…

Crise du coronavirus : Les associations du secteur événementiel interpellent les ministres de l’Economie dans une lettre ouverte

lundi, 16 mars 2020 21:34

Ce mardi, l’ACC Corona Taskforce en charge de défendre les intérêts du secteur événementiel face à la crise du coronavirus, a publié une lettre ouverte, adressée aux ministres de l’Economie, Mme Hilde Crevits et M. Willy Borsus. Le groupe de travail, qui réunit les associations ACC Belgium, Febelux, B-esa et Becas, demande la prise de mesures concrètes pour l’ensemble des acteurs de la filière événementielle. Le secteur, qui totalise 3.200 entreprises et près de 80.000 travailleurs, est en effet au bord de l’asphyxie. Voici leurs demandes…

Coronavirus dans le secteur de l'événementiel - pourquoi la diffusion en streaming ou la vidéoconférence ?

lundi, 16 mars 2020 14:27

A la télévision, à la radio et dans les médias sociaux, le Coronavirus (COVID-19) est sur toutes les lèvres. Nos clients, qu'il s'agisse de responsables d'événements ou de personnel de communication, y sont également confrontés quotidiennement lors de la préparation de leurs événements. Étant donné la propagation du virus, les gens ne sont plus autorisés à participer à des rassemblements publics ou même des réunions externes.

Prolight + Sound 2020 : l’événement est annulé

lundi, 16 mars 2020 13:00

Prolight + Sound n’aura pas lieu en 2020. Le 12 mars, le Ministère des Affaires sociales et de l’Intégration de l’état fédéré de Hessen a pris une série de mesures globales interdisant comme on s’y attendait les événements à grande échelle de plus de 1000 personnes. Il est actuellement impossible de présumer que la situation sera différente au moment où l’événement reporté aurait dû avoir lieu. C’est pourquoi le Messe Frankfurt a décidé d’annuler l’événement.

Page 1 sur 86