Archives

Jul 14, 2020, 9:52

The Oval Office organise les premiers événements « CERMified » pour BMW et Proximus

jeudi, 09 juillet 2020 15:44

Depuis le 1er juillet, il est officiellement autorisé d'organiser à nouveau des événements, sous certaines conditions définies par les pouvoirs publics. Ce qui signifie que les entreprises et les organisations peuvent faire vivre et découvrir leur marque, produit ou histoire de marque « en live » lors d'événements respectant les mesures liées au COVID. The Oval Office n'a pas perdu de temps, tant pour Proximus que BMW, et a proposé aux clients de ces deux marques une expérience live « CERMified » et sûre.

La circularité, futur pilier de vos événements

jeudi, 09 juillet 2020 10:30

Même si le coronavirus lui a coupé les ailes en plein vol et le changera à jamais, le secteur événementiel avait amorcé depuis un petit temps un virage très important pour sa pérennité: celui de la circularité. Pionnière dans ce domaine, VO Event a élaboré un Circular Event Toolkit qui vise à apporter des réponses pour transformer le secteur événementiel en passant d’un modèle générateur d’impacts environnementaux importants à un modèle circulaire, écologique et éthique. Consciente de sa responsabilité sociétale, l’agence va même plus loin: cet été, elle mettra ce toolkit à la disposition de toutes les parties prenantes (agences, clients et fournisseurs) en le rendant ‘open source’. Alexandre Velleuer, Managing Director de VO, nous présente les tenants et aboutissants de ce Toolkit…

Le secteur des salons assigne l’Etat belge en justice

lundi, 06 juillet 2020 13:54

Le secteur des salons n’a toujours pas reçu de perspective à l’occasion du dernier Conseil de sécurité. En attendant, la situation devient des plus critiques pour la plupart des complexes d’exposition, les organisateurs et les fournisseurs de salons. Le prochain Conseil de sécurité aura lieu le 15 juillet. Au moyen de cette citation, la fédération professionnelle Febelux et 5 membres éminents du secteur des salons cherchent à convaincre les politiciens de permettre à ce secteur de se remettre au travail en toute sécurité à partir du 1er août.

"Agir de façon raisonnée, avec une dose d'aventure saine"

jeudi, 02 juillet 2020 10:03

Avec deux ‘cases’ en finale, la jeune agence Cravat Events était l'une des agences à surveiller lors du dernier tour des BEA 2020. La crise sanitaire mondiale l’a pour l’instant privée de la possibilité de briller sur la scène des BEA et de se positionner explicitement sur la carte de l’événementiel. Mais cela ne signifie pas que Cravat Events reste inactive. Que du contraire. "Nous allons profiter de cette période d'inactivité pour mettre de l'ordre dans notre déménagement et nous assurer que nous serons totalement prêts pour le redémarrage", affirment les directeurs Thomas Van De Velden et Yves Hellemans.

Le constructeur de décors Deusjevoo lance le plus petit studio de télévision du monde

jeudi, 02 juillet 2020 09:53

Deusjevoo lance le plus petit studio de télévision du monde. Sur une superficie d’à peine 3 m², le constructeur de décors limbourgeois réunit 20 années d’expérience dans la conception de studios de télévision et son expertise, tout aussi longue, dans l’aménagement efficace de lieux de travail. Les entreprises exploitent ce studio de télévision comme un studio de conférence pour son absorption acoustique totale et son éclairage parfait, comme les studios de télévision que l’on peut voir tous les jours à l’écran. Autre atout en cette période de coronavirus : le système d’arrivée d’air de ce studio garantit un air sans virus ni bactéries.

Les participants aux événements sont confiants

jeudi, 02 juillet 2020 09:49

Publieke Impact, le centre d’expertise de la haute école KdG, étudie depuis un certain temps l’impact de la crise du coronavirus sur le secteur événementiel. Une nouvelle étude a récemment été réalisée, interrogeant cette fois les participants aux événements. Porter un masque pour se rendre à un événement ? “Oui, sans problème”, a répondu 1 visiteur sur 2. Compte-rendu des principaux résultats…

Voici comment fonctionne la matrice événementielle

mardi, 30 juin 2020 14:48

Sous un vif intérêt médiatique, le ministre flamand Demir et des représentants du secteur événementiel ont présenté le modèle COVID Event Risk Model cet après-midi. Cet outil, une collaboration unique entre le secteur événementiel, les autorités publiques et le monde scientifique, deviendra un outil essentiel dans la relance du secteur.

"En général, déplacer l'événement sera dans l'intérêt de toutes les parties"

mardi, 30 juin 2020 10:20

Depuis mars, des milliers d'événements – des petites réunions aux grands événements de masse – ont été annulés dans notre pays. Outre la déception d'annuler un événement souvent attendu depuis longtemps, les initiateurs, les organisateurs et les fournisseurs sont également confrontés à la gestion pratique d'une telle annulation. Qui a droit à quoi? Qui va supporter les frais déjà engagés? Autant de questions qui, plus d'une fois, peuvent entraîner des conflits. Nous avons écouté Katrien Maris et Agnès Maqua du cabinet d'avocats KOAN LAW FIRM, partenaire de longue date et fidèle de l'ACC, qui nous expliquent les principales règles de base.

Expo4Expo reporté à 2021

mardi, 30 juin 2020 10:10

Expo4Expo, le nouveau salon professionnel dédié aux salons, congrès et événements, est reporté. Étant donné l’incertitude qui règne actuellement au sein du secteur, la date originellement choisie (30 septembre et 1er octobre) semble trop proche. Il a donc été décidé de reporter la première édition d’Expo4Expo à l’automne 2021. 

Survivre en tant qu'organisateur d'événements: au moins deux tiers du nombre de visiteurs

dimanche, 28 juin 2020 20:29

Le secteur événementiel a dressé son bilan après trois mois de crise du corona et envisage l'avenir avec des perspectives sombres. Les organisateurs d'événements ne peuvent reprendre leurs activités qu'à condition d'accueillir au moins deux tiers du nombre de visiteurs. Ce n'est qu'à partir de ce seuil que les événements deviennent rentables. Tel est le résultat de la deuxième enquête nationale que le centre d'expertise Public Impact de la Haute Ecole KdG a mené depuis le début de la crise. L'enquête est une initiative d'Experience Magazine, de l'Alliance des fédérations belges de l'événementiel, du FmiV, de VISITFlanders et EventFlanders.

Premier contact concret avec le COVID Event Risk Model

vendredi, 26 juin 2020 16:16

Le 1er juillet, les organisateurs pourront commencer à utiliser le COVID Event Risk Model. Durant un webinaire Meet in Flanders Academy, Toerisme Vlaanderen a levé aujourd'hui un coin du voile sur le fonctionnement et le contenu de cet outil, qui sera également mis à la disposition de la région bruxelloise et de la Wallonie. Par ailleurs, un document spécifique pour les sites événementiels a également été annoncé.

Système révolutionnaire de désinfection de l'air aux AED Studios

vendredi, 26 juin 2020 12:04

AED Studios est depuis cette semaine le premier complexe événementiel avec désinfection permanente de l’air. Dans le cadre des mesures contre le COVID-19, le bâtiment a mis en place une technologie à base d’UVC, efficace contre différents virus et bactéries. Cette semaine, le Studio 6 d’AED à Lint a été entièrement équipé du ‘Mid-Air Desinfection System’ de Luxibel. L'installation désinfecte l'air intérieur au moyen de cylindres de ventilation UVC qui prennent en compte la circulation de l'air.

Nouveau langage, nouveau départ

jeudi, 25 juin 2020 10:55

Le printemps est arrivé. La vie reprend son cours. Le fallus impudicus pointe son nez. L’excitation monte ! Surtout si votre passion est d’organiser des événements pour vos clients. Si c’est votre eau et votre air, le moteur qui vous fait vous lever chaque matin. Et puis survient le covid-19 : ouvrez les portes et les fenêtres... mais restez chez vous ! Le statut de votre relation avec votre communication live adorée passe à ‘c’est compliqué’. Mis sur la touche ! Mais pourquoi ne pas voir ça comme une occasion de se retrouver d’une autre façon ? D’inventer un nouveau langage pour se murmurer des mots doux à l’oreille et repenser quelque peu le métier qui nous est si cher ? Une chronique de Tom Bellens...

Dubaï s´associe à UNICEO

mercredi, 24 juin 2020 09:03

Dubaï Business Events va désormais coopérer activement avec UNICEO® en devenant un partenaire global et en soutenant les activités de l'association à but non lucratif basée à Genève. Cet accord permet à Dubaï de poursuivre son positionnement dans le segment des réunions et événements d'entreprise, une priorité stratégique pour la destination.

Qatar Airways revient à Bruxelles

mardi, 23 juin 2020 15:07

La compagnie aérienne Qatar Airways maintient sa position de premier transporteur international dans le monde avec plus de 270 vols hebdomadaires vers plus de 45 destinations. La reconstruction progressive du réseau de la compagnie se poursuit avec la reprise des vols la semaine dernière vers Budapest, Dar es Salaam, Dhaka, Istanbul et New York.

Assouplissement des restrictions sur les voyages et redémarrage prudent du tourisme, l’Europe en tête

mardi, 23 juin 2020 15:03

Les restrictions sur les voyages, mises en place en réponse à la pandémie de COVID-19, sont en train d’être assouplies lentement, de sorte que le tourisme repart dans un nombre croissant de destinations. D’après l’étude la plus récente réalisée par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), 22 % du total des destinations dans le monde (48 destinations) commencent à assouplir les restrictions, et c’est l’Europe qui ouvre la voie. Parallèlement, 65 % du total des destinations dans le monde (141 destinations) maintiennent néanmoins leurs frontières complètement fermées au tourisme international.

"Collaborer avec le secteur pour mieux comprendre les assurances"

mardi, 23 juin 2020 14:04

L'annulation obligatoire de leurs événements a constitué une pilule difficile à avaler pour de nombreux organisateurs. Cette crise montre aussi clairement que les organisateurs ne réalisent souvent pas assez ce pourquoi ils sont et ne sont pas assurés. Nous nous sommes entretenus avec Tom Driesens, du bureau d'assurances Verheyen qui, depuis quatre ans, travaille à la sensibilisation en matière d’assurances dans le secteur de l'événementiel. "Une connaissance de base des assurances apportera certainement une valeur ajoutée à la manière dont les organisateurs envisagent les risques." 

Nouveau haut lieu à Malines

lundi, 22 juin 2020 14:51

À partir de cet été, Malines comptera un nouveau ‘haut lieu’ événementiel en plus. Le nouvel hôtel Van der Valk inaugure en effet une grande terrasse qui donne sur le Keerdok. Cet hôtel quatre étoiles aménagé dans l’ancienne piscine sur la Rode Kruisplein, a rouvert ses portes le mois dernier après une fermeture de six semaines, conséquence de la pandémie de coronavirus.

Outdoor is the new normal

jeudi, 18 juin 2020 10:00

Du fitness aux cours de spinning, du yoga à la zumba ou au pilates… les cours collectifs qui se donnent normalement dans un espace couvert ont migré à l’extérieur pendant le confinement – on peut remercier la météo clémente. Mais le temps n’est évidemment pas toujours coopératif en Belgique. Quand ce n’est pas le cas, une Startent de Visix peut être d’une grande aide.

Bevas Events lance 3 concepts surprenants pour sécuriser les événements B2B

mercredi, 17 juin 2020 12:42

Pour l’agence événementielle Bevas Events, rester sans rien faire n’est pas une option. Pas même actuellement, alors que la pandémie de coronavirus fait peser une pression monstre sur le secteur événementiel. Bien qu'il soit plus important que jamais de connecter les gens au sein de votre communauté professionnelle, les circonstances actuelles ne facilitent pas les choses.

L'événementiel lance son appel du 18 juin

mercredi, 17 juin 2020 10:04
Il y a urgence: 90% des acteurs événementiels craignent de devoir mettre la clé sous le paillasson dans les trois mois à venir si les pouvoirs publics n'annoncent pas rapidement une date de reprise de leurs activités. Ce jeudi matin à 11 heures, l'Alliance des Fédérations du secteur Evénementiel lancera un nouveau cri d'appel sous forme d'une action symbolique à Bruxelles. Plusieurs milliers de flightcases seront disposés devant le Palais 5 du Heysel, symbolisant les 80 000 professionnels incapables d'exercer leur métier aujourd'hui... et menacés de disparition demain.

Le secteur événementiel en passe d'illuminer l'Atomium

mardi, 16 juin 2020 16:37

Le secteur événementiel est dans l'attente d'une date pour pouvoir redémarrer ses activités et le rappellera ce jeudi en mettant virtuellement le feu à un symbole national. Lost Frequencies, l’Atomium, d-side group et LSE by Laser System Europece se sont unis pour créer un show unique qui remerciera les 'héros' de ces derniers mois. Le show fera l'actu, l'event en appellera à son devenir...

Disinfect Group s’associe à beMatrix pour fournir des solutions d’accès à l’échelle mondiale

mardi, 16 juin 2020 12:03

Disinfect Group, le fabricant de solutions sûres à l’entrée des lieux d’exposition à grande échelle, les musées, les sites sportifs, les salles de musique, les aéroports et les parcs à thème, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec beMatrix, le premier fabricant mondial de systèmes de construction de stands modulaires, qui devient leur fournisseur officiel de cadres pour la construction des tunnels de désinfection de Disinfect Group.

Page 1 sur 89