Archives

Jul 27, 2021, 8:24

Les BEA sont de retour!

jeudi, 22 juillet 2021 09:41

En mars 2020, la cérémonie des BEA a été l'un des premiers événements à être mis au frigo suite à l'apparition du coronavirus. Aujourd'hui, plus d'un an après, la compétition est de retour. Le 1er décembre, le secteur organisera à nouveau sa soirée de remise de prix et de networking habituelle et très attendue. 

The Oval Office et Bureau voor Reuring s'unissent pour former une seule agence

jeudi, 22 juillet 2021 09:23

L'agence de communication The Oval Office annonce que ses équipes amstellodamoises et l'agence néerlandaise Bureau voor Reuring vont former une seule agence. En unissant leurs forces, elles expriment l’ambition de devenir l'agence d’« experience-driven communication » principale des Pays-Bas. L'agence qui connecte les marques et les gens pour de vrai. The Oval Office est présent en Belgique, en France et aux Pays-Bas.

Tuupe-Tegoare - Vivez le plus chouette teambuilding estival!

jeudi, 22 juillet 2021 09:15

Le Davidsfonds et l’agence événementielle New Balls Please s'associent pour proposer une activité de teambuilding unique. Avec Tuupe-tegoare (qui signifie ‘être ensemble’ en dialecte gantois), vous et vos collègues découvrirez Gand, Zulte et la pittoresque région de la Lys. Combinez le meilleur jeu de piste estival de Flandre avec une activité originale et vivez une expérience inoubliable avec votre équipe.

It’s time to dance again !

jeudi, 15 juillet 2021 09:23

Après plus d’un an et demi de distanciation, de télétravail et d’événements annulés, il est temps de se remettre à danser. Dazzle Events reprend du service et démarre l’été avec un concept pop-up unique ! En outre, l’équipe compte un nouveau membre, Lieselot Meesschaert, qui ajoute encore 6 années d’expérience événementielle au compteur de Dazzle Events.

Protocole de sortie pour le secteur événementiel

mardi, 13 juillet 2021 14:14

En début de semaine, le protocole de sortie pour le secteur événementiel a été approuvé. Ce document, basé sur les recommandations du Commissariat Corona et les initiatives du secteur événementiel, a pour objectif de limiter les risques de contamination au COVID-19 lors des événements et tient compte des spécificités du secteur.

Rent-Event allie 25 ans d'expérience à l’enthousiasme de la jeunesse

jeudi, 08 juillet 2021 14:44

Il y a quelques années, Rent-Event – une valeur sûre dans le secteur de la location depuis 25 ans – était repris par la famille Everaert. Pouvant s’appuyer sur une grande expérience dans le monde de la construction de stands et de l'événementiel, Luc Everaert est assisté dans la gestion de l'entreprise par ses fils Thibaut (28 ans) et Sébastien (29 ans). Ce mélange de nombreuses années d'expérience et d'enthousiasme juvénile se traduit par un service rapide, ponctuel, flexible et fiable.

Whisk, créateur d’expériences live pour les entreprises

jeudi, 08 juillet 2021 14:41

Malgré la période troublée que traverse actuellement le secteur événementiel, de nouveaux noms font leur apparition – comme Whisk, qui rejoint la scène des agences événementielles B2B. Le nom est peut-être neuf mais il est porté par un solide savoir-faire. Les ‘Chief Whiskers’ Evita Janssens et Jelle Leplae totalisent ensemble plus de 25 ans d’expérience professionnelle dans la réalisation d’événements de différentes ampleurs. Après avoir été collègues auprès du même employeur, où ils se sont rencontrés, ils estimaient le moment venu de se lancer dans leur propre aventure.

Le château Fruithof et le domaine viticole Oud Conynsbergh lancent Wine & Dine

jeudi, 01 juillet 2021 12:36

Le château Fruithof à Boechout et le domaine viticole tout proche Oud Conynsbergh ont décidé de s’associer. Maintenant que les événements extérieurs sont à nouveau autorisés, ils ont mis au point une formule exceptionnelle pour les groupes à partir de 20 personnes : Wine & Dine. Cette formule all-in combine une visite du domaine viticole de Oud Conynsbergh à un dîner gastronomique au château Fruithof.

Best of Activation présente son jury

jeudi, 01 juillet 2021 12:13

Les Best of Activation Awards sont une initiative de l’Expert Center Brand Activation de l’ACC. Ils sont décernés par un Jury d’Annonceurs sous la présidence de Bart Swings (Luminus) avec un groupe de 10 annonceurs : Carl Gypens (Orange), Caroline Joris (Chancellerie du Premier Ministre), Dave Froidcoeur (Carrefour Belgium), Delphine Baise (ING), Lolita Swanet ( Volvo Car Belux), Nathalie Erdmanis (AG Insurance), Nele Baeyens (Roularta Media group), Philippe Jaumain (RTL), Tom Moons (SOS Kinderdorpen) ) et Tom Robberechts (Swinkels Family brewers).

Bruxelles est à nouveau prête à vous recevoir

jeudi, 01 juillet 2021 10:37

À Bruxelles, on travaille dur depuis plusieurs mois afin de préparer la relance des événements et meetings. Divers labels ont été développés pour désigner les lieux sûrs, d’importants investissements ont été réalisés dans l’infrastructure digitale et hybride et la durabilité est plus importante que jamais. Grâce à tous ces efforts, la ville est en mesure d’accueillir à nouveau dès cet été de nombreuses entreprises, organisations et associations dans des conditions de sécurité et de confort optimales.

NEW ACC MatchMaker ™

mardi, 29 juin 2021 09:44

Ces dernières années, nous avons remarqué une tendance importante : de plus en plus de clients font collaborer les agences, avec lesquelles ils travaillent pour différentes disciplines du mix de communication, comme une seule équipe (alias écosystème). Des briefings communs à la facturation dans certains cas.

Ecco La Luna encourage les parcours de développement durables pour les équipes et les entreprises

mardi, 29 juin 2021 09:27

Maintenant que les nouvelles mesures permettent quelques assouplissements, les entreprises sont demandeuses de teambuildings. Mais ce type d’activités n’est réellement profitable que si elles s’inscrivent intelligemment dans un parcours plus vaste, stimulant l’équipe de la bonne façon et au bon moment. Geert Debusschere d’Ecco La Luna nous donne sa vie de ce genre de programmes durables.

En route pour une deuxième médaille d'or olympique avec Panasonic

jeudi, 24 juin 2021 13:18

Panasonic et le lanceur de javelot allemand Thomas Röhler, champion olympique en 2016 et champion d'Europe en 2018, travaillent cette année à l'obtention de sa deuxième médaille d'or olympique. En effet, les équipements techniques de Panasonic permettent à la fois une préparation optimale à la compétition et une analyse avancée de l'entraînement ; le projecteur laser PT-MZ16KL de Panasonic reproduit, en simulation, le stade olympique de Tokyo pour entraîner spécifiquement l'orientation visuelle de Röhler dans une situation aussi proche que possible de la réalité. Röhler utilise également des caméras Panasonic et un téléviseur Panasonic 4K pendant l'entraînement pour l'analyse des mouvements, qui nécessite des technologies complexes.

Crowdscan s’apprête à changer le visage de l’analyse des foules

jeudi, 24 juin 2021 13:09

Crowdscan, start-up technologique belge à vocation scientifique spécialisée dans l'analyse des foules, a bouclé avec succès son tour de financement. Sa proposition unique, exploitant la technologie pour une gestion précise des foules dans le respect de la vie privée des individus, a su convaincre ses principaux investisseurs Qbic, The Cronos Group et imec.istart.

Les représentants de l’ACC remettent une lettre ouverte et une série de cartoons au cabinet De Croo

mercredi, 16 juin 2021 17:12

Malgré les annonces du gouvernement dans les médias, le secteur événementiel n’a pas encore obtenu de cadre juridique clair pour préparer la relance. Pour dénoncer cette inertie, une délégation de l’ACC s’est rendue au cabinet du premier ministre De Croo afin de lui remettre une lettre ouverte et une série de cartoons.

Rooftop SOKO, un écrin événementiel à la hauteur de vos réunions et teambuildings

mercredi, 16 juin 2021 12:19

SOKO, c’est une grande terrasse flambant neuve installée au sommet de « l’immeuble aux escargots ». Situé sur le carrefour des Quatre-Bras à Kraainem, il s’agit de l’immeuble de bureaux escaladé par trois escargots colorés. Le rooftop propose 80 places assises (en mode Covid safe), afterwork dès 17h, cocktails et DJ set, le tout avec une vue à 360° sur la canopée de la Forêt de Soignes. L’organisation de réunions ou teambuilding y est également possible.

L'événement hybride de PFL, Sylvester et Easyfairs donne un aperçu de l'avenir du secteur de l'événementiel

mardi, 15 juin 2021 13:22

Le mardi 1er juin, PFL, Sylvester et Easyfairs ont organisé CRAFTING YOUR FUTURE EVENT – THINK HYBRID, un événement hybride d'une heure diffusé depuis les studios d'Anvers, Turnhout et Barcelone. L’objectif ? Donner une image claire des possibilités en matière de sécurité, technologie et production et lever un coin du voile sur l'avenir du secteur événementiel belge.

Page 1 sur 97