Event management

May 3, 2024, 0:38
“Nous voulons trouver une voie commune vers la durabilité au sein de la communication” (partie 2/3)

“Nous voulons trouver une voie commune vers la durabilité au sein de la communication” (partie 2/3)

mardi, 30 août 2022

Experience Magazine avait avons réuni au Pentahotel Brussels City Centre un panel de quatre jeunes motivés pour qui la durabilité constitue non seulement une préoccupation professionnelle, mais aussi un mode de vie. Deuxième partie (vous pouvez lire la partie 1 ici) du débat consacré au développement durable sur les événements.

"Le développement durable n'est pas une contrainte, mais une opportunité" – table ronde développement durable (partie 1/3)

"Le développement durable n'est pas une contrainte, mais une opportunité" – table ronde développement durable (partie 1/3)

mardi, 23 août 2022

Début mars 2020, Experience avait réuni un groupe d'agences événementielles pour un débat consacré au développement durable sur les événements. La semaine suivante, notre pays était totalement confiné. Aujourd'hui, soit plus de deux ans plus tard, le secteur événementiel tourne enfin à nouveau à plein régime. Mais que sont devenues entre-temps les ambitions en matière de durabilité? Ont-elles été mises au frigo pendant la pandémie? Ou cette crise a-t-elle justement été l'occasion de changer de cap une fois pour toutes? Il était temps d'organiser à nouveau une table ronde...

 

“Les nouvelles opportunités du numérique”

“Les nouvelles opportunités du numérique”

mercredi, 27 juillet 2022

Ces deux dernières années – coronavirus oblige – le secteur événementiel a davantage joué la carte du numérique. D’autres technologiques, comme le NFT et le Métavers, se profilent également à l’horizon. Va-t-on voir les événements numériques définitivement supplanter les événements offline ? Ou la situation est-elle un peu plus nuancée que cela ? L’observateur de tendances Dado Van Peteghem partage avec nous son point de vue sur le futur rapport entre les événements et la technologie numérique. 

"Nous avons découvert que se rencontrer en chair et en os reste important"

"Nous avons découvert que se rencontrer en chair et en os reste important"

mardi, 03 mai 2022

Eva Maes est active dans l'événementiel depuis déjà 22 ans. Après s'être familiarisée avec le monde des agences durant la première partie de sa carrière, cela fait déjà un petit temps qu’elle s'est tournée vers les clients. Depuis huit ans, elle travaille pour le géant de l'électronique sud-coréen Samsung, où elle occupe actuellement la fonction d'Event Manager Benelux. Pour Experience, elle nous présente les défis de son métier ainsi que sa vision des événements en l'an 2022.

“Nous sommes des êtres sociaux et la crise nous l’a rappelé. Le secteur événementiel va repartir comme jamais.”

“Nous sommes des êtres sociaux et la crise nous l’a rappelé. Le secteur événementiel va repartir comme jamais.”

jeudi, 14 avril 2022

Stefaan Bettens est la troisième génération à la tête de son entreprise familiale. Lorsqu’il a pris le flambeau, il a décidé de cesser la production de sa marque de limonade pour se concentrer sur la distribution de boissons. Aujourd'hui, près de trente ans plus tard, Jet Import est l’un des principaux importateurs de boissons du Benelux. Et les événements ont joué un rôle crucial dans ce succès. “On peut dire que je suis un vétéran du marketing expérientiel”, déclare l’entrepreneur ouest-flandrien.

Enquête KdG : l’état du secteur événementiel reste critique

Enquête KdG : l’état du secteur événementiel reste critique

mardi, 25 janvier 2022

Après l'année catastrophique de 2020, le secteur de l’événementiel belge a continué à souffrir en 2021. L'année dernière, les professionnels de l'événementiel de notre pays ont perdu en moyenne plus de 50 pour cent de leur chiffre d'affaires par rapport à 2019. Et la vague de licenciements en 2021 a été encore plus lourde qu'en 2020. C'est ce que montre l'étude d'impact économique réalisée par le centre d'expertise Public Impact de la Haute Ecole KdG en décembre 2021.

"Toujours prévoir un plan B"

"Toujours prévoir un plan B"

jeudi, 16 décembre 2021

EY est une organisation de services professionnels et multidisciplinaires internationale, qui est présente dans plus de 150 pays. Les événements forment un ingrédient important de la recette de son fonctionnement. EY Belgium organise ainsi chaque année des événements comme l'Entreprise de l'Année et le Family Business Award of Excellence. Outre ces deux événements phares, la société organise aussi une multitude d'autres événements internes et externes. Charlotte De Laet, qui contribue à mener à bien toutes ces initiatives en tant que corporate event planner chez EY Belgium, nous présente ci-après sa fonction. 

Page 4 sur 40